19/08/2004

Vue au pied de la citadelle

Namur 1955, après avoir fait 4 mois d'intruction à Tournai,
Cette bonne ville de Namur va nous éberger durant les 14 mois qu'il nous reste a faire pour enfin retrouver la vie civile !
Elle va aussi etre le témoin privilégié de nos nombreuses sorties, ( touristiques=tres courtes saoulographiques =très nombreuses )
J'ai le souvenir d'un petit café-friture (pour les puriste actuellement on dit friterie) ou la bière était tellement glacée, qu'uniquement pour moi,  le patron la réchauffait sur un des cotés de la friteuse !
Bon nombre d'entre nous fréquentaient ce petit café pour des raisons pécunières, on pouvait se faire un peu d'argent de poche en épluchant les patates !
 

15:09 Écrit par charles Dupuis | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Namur!!! Et oui, Namur eu une caserne immense... Mais elle n'est plus, elle a laisser place au contributions!!!!
Il reste le parade ground qui est devenu un immense parking payant...
L'entrée principale et ses annexes sont toujours debout et là se trouve le musées Africain. Enfin, il reste la boulangerie militaire, qui est depuis bien longtemps devenue la caserne des pompiers de Namur! Et oui, je suis bien placé pour le savoir ;)))
Enfin, il est vrai que le service militaire laisse de bons souvenirs, mais ce "service" est devenu totalement inutile à notre époque et il est vraiment préférable que cet argent serve à autre chose...
Quoiqu'il en soit je vous souhaite bonne chance dans votre quête et vous confirme que vous n'êtes pas vieux!!!
@+ JC

Écrit par : Jean-Claude | 04/04/2005

pourquoi t'as pas été en Allemagne,
comme tout le monde !

Écrit par : xian | 06/09/2005

Les commentaires sont fermés.